CI 1 AF1 AF2 AF3
CI 2 R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9
CI 3 E1 E2 E3
CI 4 E8 E9 E10 E14
CI 5 E11 E12 E15 E16 E17
CI 6 E13 E18 E19
CI 7 E4 E7
CI 8 E5 E6 I5 I13
CI 9 I3 I4
CI 10 I1 I2 I11
CI 11 I6 I7 I8 I9 I10
CI 12 I 12


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TPE en Première SI
Les Travaux Personnels Encadrés commenceront dès Septembre. Consultez dès à présent la note d'information.

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh et de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Projets en Terminale SI
De nouveaux projets seront proposés en octobre.

Centre d'intérêt

11

I8

Thématique

   
Systèmes logiques (traitement combinatoire et séquentiel) et numériques Systèmes logiques séquentiels : les fonctions comptage et retard.
 

Compétences attendues

- configurer le produit et le faire fonctionner,
- lister et caractériser les entrées et les sorties, - déterminer le format numérique adapté.

 

Savoirs et Savoir-faire associés

C.21 L'information
C.23 Comportement des systèmes logiques séquentiels.

 

Supports

Compteurs et opérateurs retard non programmables.
Automate programmable industriel avec blocs fonctionnels comptage et retard.

 

Contenu global associé

Les boites fonctionnelles comptage et retard ainsi que les caractéristiques d?évolution temporelle des entrées / sorties de ces opérateurs.

 

Commentaires

Les problématiques proposées doivent conduire l'élève à représenter l'évolution des entrées/sortie des opérateurs retard et comptage à l'aide d'un chronogramme.

Centre d'intérêt

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I8

Thématique

   
Systèmes logiques (traitement combinatoire et séquentiel) et numériques Systèmes logiques séquentiels : les fonctions comptage et retard.
 

Compétences attendues

- configurer le produit et le faire fonctionner,
- lister et caractériser les entrées et les sorties, - déterminer le format numérique adapté.

 

Savoirs et Savoir-faire associés

C.21 L'information
C.23 Comportement des systèmes logiques séquentiels.

 

Supports

Compteurs et opérateurs retard non programmables.
Automate programmable industriel avec blocs fonctionnels comptage et retard.

 

Contenu global associé

Les boites fonctionnelles comptage et retard ainsi que les caractéristiques d?évolution temporelle des entrées / sorties de ces opérateurs.

 

Commentaires

Les problématiques proposées doivent conduire l'élève à représenter l'évolution des entrées/sortie des opérateurs retard et comptage à l'aide d'un chronogramme.

Centre d'intérêt

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I8

Thématique

   
Systèmes logiques (traitement combinatoire et séquentiel) et numériques Systèmes logiques séquentiels : les fonctions comptage et retard.
 

Compétences attendues

- configurer le produit et le faire fonctionner,
- lister et caractériser les entrées et les sorties, - déterminer le format numérique adapté.

 

Savoirs et Savoir-faire associés

C.21 L'information
C.23 Comportement des systèmes logiques séquentiels.

 

Supports

Compteurs et opérateurs retard non programmables.
Automate programmable industriel avec blocs fonctionnels comptage et retard.

 

Contenu global associé

Les boites fonctionnelles comptage et retard ainsi que les caractéristiques d?évolution temporelle des entrées / sorties de ces opérateurs.

 

Commentaires

Les problématiques proposées doivent conduire l'élève à représenter l'évolution des entrées/sortie des opérateurs retard et comptage à l'aide d'un chronogramme.

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L'évaluation au baccalauréat s'effectue également à partir d'un système pluritechnique