CI 1 AF1 AF2 AF3
CI 2 R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9
CI 3 E1 E2 E3
CI 4 E8 E9 E10 E14
CI 5 E11 E12 E15 E16 E17
CI 6 E13 E18 E19
CI 7 E4 E7
CI 8 E5 E6 I5 I13
CI 9 I3 I4
CI 10 I1 I2 I11
CI 11 I6 I7 I8 I9 I10
CI 12 I 12


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EspacePerso
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TPE en Première SI
Les Travaux Personnels Encadrés commenceront dès Septembre. Consultez dès à présent la note d'information.

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh et de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Projets en Terminale SI
De nouveaux projets seront proposés en octobre.

Centre d'intérêt

8

I13

Thématique

   
Pilotage, contrôle et comportement d'un système pluritechnique Comportement réel d'un système pluritechnique.
 

Compétences attendues

- configurer le produit et le faire fonctionner,
- vérifier les performances au regard des spécifications du cahier des charges,
- vérifier la conformité ou modifier tout ou partie d'un schéma de puissance en utilisant un logiciel de simulation,
- éventuellement identifier et régler les paramètres de commande liés à la variation de vitesse (loi de commande),
- vérifier le respect de certaines contraintes formulées dans le cahier des charges (temporelles, de sécurité),
- modifier la spécification comportementale à l'aide d'un éditeur (atelier logiciel, interface de développement rapide),
- générer automatiquement le programme et l'implanter dans le système cible,
- tester le fonctionnement.

 

Savoirs et Savoir-faire associés

Tous

 

Supports

Un système pluritechnique en état de fonctionnement.

 

Contenu global associé

Les écarts entre le comportement spécifié d'une commande et un comportement réel observé.

 

Commentaires

Les problématiques proposées doivent conduire l'élève à :
- relever les écarts entre la spécification comportementale (on se limitera au Grafcet) et le comportement réel observé,
- identifier l'(es) origine(s) de ces écarts,
- proposer et réaliser des interventions matérielles et logicielles sur la chaîne d'information pour répondre aux exigences du cahier des charges.

Centre d'intérêt

8

I13

Thématique

   
Pilotage, contrôle et comportement d'un système pluritechnique Comportement réel d'un système pluritechnique.
 

Compétences attendues

- configurer le produit et le faire fonctionner,
- vérifier les performances au regard des spécifications du cahier des charges,
- vérifier la conformité ou modifier tout ou partie d'un schéma de puissance en utilisant un logiciel de simulation,
- éventuellement identifier et régler les paramètres de commande liés à la variation de vitesse (loi de commande),
- vérifier le respect de certaines contraintes formulées dans le cahier des charges (temporelles, de sécurité),
- modifier la spécification comportementale à l'aide d'un éditeur (atelier logiciel, interface de développement rapide),
- générer automatiquement le programme et l'implanter dans le système cible,
- tester le fonctionnement.

 

Savoirs et Savoir-faire associés

Tous

 

Supports

Un système pluritechnique en état de fonctionnement.

 

Contenu global associé

Les écarts entre le comportement spécifié d'une commande et un comportement réel observé.

 

Commentaires

Les problématiques proposées doivent conduire l'élève à :
- relever les écarts entre la spécification comportementale (on se limitera au Grafcet) et le comportement réel observé,
- identifier l'(es) origine(s) de ces écarts,
- proposer et réaliser des interventions matérielles et logicielles sur la chaîne d'information pour répondre aux exigences du cahier des charges.

Centre d'intérêt

8

I13

Thématique

   
Pilotage, contrôle et comportement d'un système pluritechnique Comportement réel d'un système pluritechnique.
 

Compétences attendues

- configurer le produit et le faire fonctionner,
- vérifier les performances au regard des spécifications du cahier des charges,
- vérifier la conformité ou modifier tout ou partie d'un schéma de puissance en utilisant un logiciel de simulation,
- éventuellement identifier et régler les paramètres de commande liés à la variation de vitesse (loi de commande),
- vérifier le respect de certaines contraintes formulées dans le cahier des charges (temporelles, de sécurité),
- modifier la spécification comportementale à l'aide d'un éditeur (atelier logiciel, interface de développement rapide),
- générer automatiquement le programme et l'implanter dans le système cible,
- tester le fonctionnement.

 

Savoirs et Savoir-faire associés

Tous

 

Supports

Un système pluritechnique en état de fonctionnement.

 

Contenu global associé

Les écarts entre le comportement spécifié d'une commande et un comportement réel observé.

 

Commentaires

Les problématiques proposées doivent conduire l'élève à :
- relever les écarts entre la spécification comportementale (on se limitera au Grafcet) et le comportement réel observé,
- identifier l'(es) origine(s) de ces écarts,
- proposer et réaliser des interventions matérielles et logicielles sur la chaîne d'information pour répondre aux exigences du cahier des charges.

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L'évaluation au baccalauréat s'effectue également à partir d'un système pluritechnique