Mot-clé à rechercher dans les tableaux croisés |
CI 1 | AF1 AF2 AF3 |
CI 2 | R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 |
CI 3 | E1 E2 E3 |
CI 4 | E8 E9 E10 E14 |
CI 5 | E11 E12 E15 E16 E17 |
CI 6 | E13 E18 E19 |
CI 7 | E4 E7 |
CI 8 | E5 E6 I5 I13 |
CI 9 | I3 I4 |
CI 10 | I1 I2 I11 |
CI 11 | I6 I7 I8 I9 I10 |
CI 12 | I 12 |
Les Tableaux Croisés |
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Introduction Les tableaux croisés sont des outils d'analyse performants qui permettent à l'enseignant à partir des différentes ressources et contraintes qu'il doit gérer et qui constituent sa base de données pédagogiques (supports techniques, centres d'intérêt, thématiques, niveaux taxonomiques, découpage temporel...) de définir une stratégie de progression de ses enseignements, essentiellement par l'activité pratique en Sciences de l'Ingénieur. |
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Mise en oeuvre
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Tableau Croisé
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La programmation dynamique de ces pages permet une actualisation immédiate du contenu des tableaux croisés à partir des tables de données brutes. Celles-ci sont constituées par une première lecture du sujet écrit en tenant compte des informations des documents d'accompagnement (annexes n°1 & 2) et du programme (BO 3 - 30 aout 2001 - Hors série - Programme SI). Ces données sont ensuite affinées au fur et à mesure de l'utilisation de ces sujets pendant la formation (vérification des capacités de conceptualisation). L'information contenue aux croisements des lignes et colonnes représente la thématique qui a été utilisée comme support à une ou plusieurs questions. Une infobulle permet de rappeler l'intitulé de cette thématique ainsi que son contenu. Le passage de la souris sur l'image du support active une fenêtre d'informations qui résume à travers les différentes thématiques étudiées, l'orientation des questions posées. À partir de mots clé par exemple "Pont en H"," Moteur"... il est alors possible par un processus de recherche multi-sujets, de répertorier tous les sujets traitant de ces thèmes. |