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Mot-clé à rechercher dans les tableaux croisés



CI 1 AF1 AF2 AF3
CI 2 R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9
CI 3 E1 E2 E3
CI 4 E8 E9 E10 E14
CI 5 E11 E12 E15 E16 E17
CI 6 E13 E18 E19
CI 7 E4 E7
CI 8 E5 E6 I5 I13
CI 9 I3 I4
CI 10 I1 I2 I11
CI 11 I6 I7 I8 I9 I10
CI 12 I 12

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TPE en Première SI
Les Travaux Personnels Encadrés commenceront dès Septembre. Consultez dès à présent la note d'information.

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh et de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Projets en Terminale SI
De nouveaux projets seront proposés en octobre.

Les Tableaux Croisés

Introduction

Les tableaux croisés sont des outils d'analyse performants qui permettent à l'enseignant à partir des différentes ressources et contraintes qu'il doit gérer et qui constituent sa base de données pédagogiques (supports techniques, centres d'intérêt, thématiques, niveaux taxonomiques, découpage temporel...) de définir une stratégie de progression de ses enseignements, essentiellement par l'activité pratique en Sciences de l'Ingénieur.

En développant le cahier des charges de la base de données par l'ajout à la fois des sujets écrits du Baccalauréat et des sujets du Concours Général, les tableaux croisés deviennent un outil de synthèse dont les objecifs sont alors de mettre en évidence les nouvelles orientations des sujets écrits pour une meilleure mise en adéquation de la formation. Cela permet également, d'aider et d'optimiser le travail personnel de révision que chaque élève entreprend pour les épreuves du Baccalauréat.

Mise en oeuvre

Les tableaux croisés "Sujets écrits BAC - Centres d'intérêt ou Programme".

Tableau Croisé

Suiveur de Trajectoire
CI1
CI2
...
AF3
...

La programmation dynamique de ces pages permet une actualisation immédiate du contenu des tableaux croisés à partir des tables de données brutes. Celles-ci sont constituées par une première lecture du sujet écrit en tenant compte des informations des documents d'accompagnement (annexes n°1 & 2) et du programme (BO 3 - 30 aout 2001 - Hors série - Programme SI). Ces données sont ensuite affinées au fur et à mesure de l'utilisation de ces sujets pendant la formation (vérification des capacités de conceptualisation).

L'information contenue aux croisements des lignes et colonnes représente la thématique qui a été utilisée comme support à une ou plusieurs questions. Une infobulle permet de rappeler l'intitulé de cette thématique ainsi que son contenu.

Le passage de la souris sur l'image du support active une fenêtre d'informations qui résume à travers les différentes thématiques étudiées, l'orientation des questions posées. À partir de mots clé par exemple "Pont en H"," Moteur"... il est alors possible par un processus de recherche multi-sujets, de répertorier tous les sujets traitant de ces thèmes.