CI 1 AF1 AF2 AF3
CI 2 R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9
CI 3 E1 E2 E3
CI 4 E8 E9 E10 E14
CI 5 E11 E12 E15 E16 E17
CI 6 E13 E18 E19
CI 7 E4 E7
CI 8 E5 E6 I5 I13
CI 9 I3 I4
CI 10 I1 I2 I11
CI 11 I6 I7 I8 I9 I10
CI 12 I 12


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TPE en Première SI
Les Travaux Personnels Encadrés commenceront dès Septembre. Consultez dès à présent la note d'information.

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh et de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Projets en Terminale SI
De nouveaux projets seront proposés en octobre.

Centre d'intérêt

10

I1

Thématique

   
Traitement de l?information Structure et principe de fonctionnement d?un automate programmable industriel.
 

Compétences attendues

- analyser l'organisation fonctionnelle de la chaîne d'information et en établir un schéma-bloc (fonctions assurées, flux de données),
- identifier les différents constituants matériels de la chaîne d'information et les fonctions techniques réalisées,
- identifier les éléments transformés et les flux (énergie, information),
- lister et caractériser les entrées et les sorties,
- générer automatiquement le programme et l'implanter dans le système cible,
- configurer le produit et le faire fonctionner,
- tester le fonctionnement.

 

Savoirs et Savoir-faire associés

A.2 L'analyse fonctionnelle interne
B.41 Le système de traitement intégré dans la chaîne d'information
B.42 Les systèmes programmables
B.421 Structure fonctionnelle et matérielle
B.422 Structure logicielle

 

Supports

Chaîne d'information intégrant un automate programmable industriel permettant la commande d'un procédé industriel.

 

Contenu global associé

Les structures matérielles et les spécificités de fonctionnement des API dans le contexte du contrôle de processus industriels.

 

Commentaires

Les problématiques proposées doivent conduire l'élève à :
- décrire la structure fonctionnelle, matérielle et logicielle (système d'exploitation, mémoire programme, mémoire données) d'un automate programmable industriel,
- caractériser les E/S d'un automate programmable industriel,
- identifier et régler les paramètres de configuration logiciels pour une application donnée,
- après une série d'exercices choisis pour mettre en valeur le cycle de scrutation d'un API, décrire son fonctionnement cyclique et caractériser son influence sur le traitement du programme.

Centre d'intérêt

10

I1

Thématique

   
Traitement de l?information Structure et principe de fonctionnement d?un automate programmable industriel.
 

Compétences attendues

- analyser l'organisation fonctionnelle de la chaîne d'information et en établir un schéma-bloc (fonctions assurées, flux de données),
- identifier les différents constituants matériels de la chaîne d'information et les fonctions techniques réalisées,
- identifier les éléments transformés et les flux (énergie, information),
- lister et caractériser les entrées et les sorties,
- générer automatiquement le programme et l'implanter dans le système cible,
- configurer le produit et le faire fonctionner,
- tester le fonctionnement.

 

Savoirs et Savoir-faire associés

A.2 L'analyse fonctionnelle interne
B.41 Le système de traitement intégré dans la chaîne d'information
B.42 Les systèmes programmables
B.421 Structure fonctionnelle et matérielle
B.422 Structure logicielle

 

Supports

Chaîne d'information intégrant un automate programmable industriel permettant la commande d'un procédé industriel.

 

Contenu global associé

Les structures matérielles et les spécificités de fonctionnement des API dans le contexte du contrôle de processus industriels.

 

Commentaires

Les problématiques proposées doivent conduire l'élève à :
- décrire la structure fonctionnelle, matérielle et logicielle (système d'exploitation, mémoire programme, mémoire données) d'un automate programmable industriel,
- caractériser les E/S d'un automate programmable industriel,
- identifier et régler les paramètres de configuration logiciels pour une application donnée,
- après une série d'exercices choisis pour mettre en valeur le cycle de scrutation d'un API, décrire son fonctionnement cyclique et caractériser son influence sur le traitement du programme.

Centre d'intérêt

10

I1

Thématique

   
Traitement de l?information Structure et principe de fonctionnement d?un automate programmable industriel.
 

Compétences attendues

- analyser l'organisation fonctionnelle de la chaîne d'information et en établir un schéma-bloc (fonctions assurées, flux de données),
- identifier les différents constituants matériels de la chaîne d'information et les fonctions techniques réalisées,
- identifier les éléments transformés et les flux (énergie, information),
- lister et caractériser les entrées et les sorties,
- générer automatiquement le programme et l'implanter dans le système cible,
- configurer le produit et le faire fonctionner,
- tester le fonctionnement.

 

Savoirs et Savoir-faire associés

A.2 L'analyse fonctionnelle interne
B.41 Le système de traitement intégré dans la chaîne d'information
B.42 Les systèmes programmables
B.421 Structure fonctionnelle et matérielle
B.422 Structure logicielle

 

Supports

Chaîne d'information intégrant un automate programmable industriel permettant la commande d'un procédé industriel.

 

Contenu global associé

Les structures matérielles et les spécificités de fonctionnement des API dans le contexte du contrôle de processus industriels.

 

Commentaires

Les problématiques proposées doivent conduire l'élève à :
- décrire la structure fonctionnelle, matérielle et logicielle (système d'exploitation, mémoire programme, mémoire données) d'un automate programmable industriel,
- caractériser les E/S d'un automate programmable industriel,
- identifier et régler les paramètres de configuration logiciels pour une application donnée,
- après une série d'exercices choisis pour mettre en valeur le cycle de scrutation d'un API, décrire son fonctionnement cyclique et caractériser son influence sur le traitement du programme.

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L'évaluation au baccalauréat s'effectue également à partir d'un système pluritechnique