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CI 4 E8 E9 E10 E14
CI 5 E11 E12 E15 E16 E17
CI 6 E13 E18 E19
CI 7 E4 E7
CI 8 E5 E6 I5 I13
CI 9 I3 I4
CI 10 I1 I2 I11
CI 11 I6 I7 I8 I9 I10
CI 12 I 12

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TPE en Première SI
Les Travaux Personnels Encadrés commenceront dès Septembre. Consultez dès à présent la note d'information.

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh et de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Projets en Terminale SI
De nouveaux projets seront proposés en octobre.

Centre d'intérêt

2

R9

Thématique
   
Représentation et schématisation Le décodage de dessins 2D.
 

Compétences attendues

- Identifier les différentes pièces constituant l'assemblage.
- Analyser morphologiquement les pièces et identifier les volumes élémentaires et les paramètres associés.
 

Savoirs et Savoir-faire associés

Relation 3D-2D : mise en plan, coupes et sections.
Fonctionnalités d'habillage.
 

Supports

Tout support (systèmes, sous-système, produit) présent dans le laboratoire et présentant des pièces mécaniques dont les formes et les fonctions sont accessibles au niveau de compréhension de l'élève.
 

Contenu global associé

Les principes du codage 2D normalisé, décoder de manière univoque un plan 2D d'ensemble et de définition, interpréter correctement une cotation ISO simple.
 

Commentaires

Cette activité reste très importante pour un futur ingénieur qui s'y trouvera régulièrement confronté au regard des bases installées dans l'industrie et aux exigences des modalités d'écriture du tolérancement normalisé.
Les activités doivent donc associer très régulièrement cette thématique aux autres centres d'intérêt.
Le décodage peut s'appuyer sur des plans normalisés, des perspectives ou tout autres formes d'imagerie.
Les activités associées à ce thème doivent également permettre d'aborder la cotation fonctionnelle et la spécification dans les limites du programme.