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CI 1 AF1 AF2 AF3
CI 2 R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9
CI 3 E1 E2 E3
CI 4 E8 E9 E10 E14
CI 5 E11 E12 E15 E16 E17
CI 6 E13 E18 E19
CI 7 E4 E7
CI 8 E5 E6 I5 I13
CI 9 I3 I4
CI 10 I1 I2 I11
CI 11 I6 I7 I8 I9 I10
CI 12 I 12

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TPE en Première SI
Les Travaux Personnels Encadrés commenceront dès Septembre. Consultez dès à présent la note d'information.

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Emploi du Temps
Les activités des Sciences de l'Ingénieur ont lieu le xxxxx de xxh à xxh et de xxh à xxh, le xxxxx de xxh à xxh

Projets en Terminale SI
De nouveaux projets seront proposés en octobre.

Centre d'intérêt

1

AF1

Thématique
   
Fonctionnalités, architecture et structure d'un système pluritechnique. Approche externe de l'analyse fonctionnelle : le CdCF;
 

Compétences attendues

- identifier et définir le besoin auquel répond le produit et ses fonctions de service,
- expliciter tout ou partie des spécifications du cahier des charges fonctionnel.
 

Savoirs et Savoir-faire associés

A.1 le cahier des charges fonctionnel
 

Supports

- Plusieurs produits pluritechniques complets (grand public ou non).
- Leur CdCF complètement renseigné.
 

Contenu global associé

L'identification du besoin d'un produit, de ses fonctions de service et de son cahier des charges fonctionnel.
 

Commentaires

Cette activité ne portera que sur une phase de lecture.
Les problématiques proposées doivent conduire les élèves à :
- valider la présentation générale de l'analyse en identifiant entre autre l'utilisateur (qui), la valeur ajoutée du produit (quoi), l'environnement d'utilisation(où),
les conditions d'utilisation (quand, comment), le but et la cause (pourquoi),
- valider 2 ou 3 fonctions de service, et quelques contraintes du tableau de caractéristiques en explicitant la solution adoptée.