Mot-clé à rechercher dans les tableaux croisés |
CI 1 | AF1 AF2 AF3 |
CI 2 | R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 |
CI 3 | E1 E2 E3 |
CI 4 | E8 E9 E10 E14 |
CI 5 | E11 E12 E15 E16 E17 |
CI 6 | E13 E18 E19 |
CI 7 | E4 E7 |
CI 8 | E5 E6 I5 I13 |
CI 9 | I3 I4 |
CI 10 | I1 I2 I11 |
CI 11 | I6 I7 I8 I9 I10 |
CI 12 | I 12 |
Centre d'intérêt | 1 |
AF1 |
Thématique |
Fonctionnalités, architecture et structure d'un système pluritechnique. | Approche externe de l'analyse fonctionnelle : le CdCF; | ||
Compétences attendues |
- identifier et définir le besoin auquel répond le produit et ses fonctions de service, - expliciter tout ou partie des spécifications du cahier des charges fonctionnel. |
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Savoirs et Savoir-faire associés |
A.1 le cahier des charges fonctionnel | ||
Supports |
- Plusieurs produits pluritechniques complets (grand public ou non). - Leur CdCF complètement renseigné. |
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Contenu global associé |
L'identification du besoin d'un produit, de ses fonctions de service et de son cahier des charges fonctionnel. | ||
Commentaires |
Cette activité ne portera que sur une phase de lecture. Les problématiques proposées doivent conduire les élèves à : - valider la présentation générale de l'analyse en identifiant entre autre l'utilisateur (qui), la valeur ajoutée du produit (quoi), l'environnement d'utilisation(où), les conditions d'utilisation (quand, comment), le but et la cause (pourquoi), - valider 2 ou 3 fonctions de service, et quelques contraintes du tableau de caractéristiques en explicitant la solution adoptée. |