Date-Durée |
Description |
24-05-23
00:00:00
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Fin des activités de STS SN1 Option EC - Année 2022-2023
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23-05-23
04:00:00
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- Epreuve de Chantier -
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Partie C - Effectuer la recette du produit avec le client [4h]
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Étudiants concernés
Idem B.
Tokiniaina D.
Anthony G.
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Rôles
Technicien n°1
Technicien n°2
Technicien n°3 : Chef d'équipe
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18-05-23
00:00:00
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En souvenir du premier
confinement !
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Pont de l'Ascension
Journées sans école [18 & 19 mai 2023]
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16-05-23
04:00:00
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- Epreuve de Chantier -
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Partie B - Mise en oeuvre des structures matérielles / logicielles [4h]
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Étudiants concernés
Idem B.
Tokiniaina D.
Anthony G.
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Rôles
Technicien n°1
Technicien n°2 : Chef d'équipe
Technicien n°3
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16-05-23
02:00:00
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Les langages du WEB : anatomie d'une page WEB
La place du langage HTML dans le contexte d'une communication bidirectionnelle
Comment organiser une page HTML lorsque des informations de nature dynamique doivent être présentées ?
Application au protocole WebSockets
Activité prévue : terminer le cours
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12-05-23
04:00:00
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- Epreuve de Chantier -
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Partie C - Effectuer la recette du produit avec le client [4h]
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Étudiants concernés
Guillemin L.
Sofiane L.
Alexandre P.
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Rôles
Technicien n°1
Technicien n°2
Technicien n°3 : Chef d'équipe
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09-05-23
04:00:00
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- Epreuve de Chantier -
ANNULÉE
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Partie B - Mise en oeuvre des structures matérielles / logicielles [4h]
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Étudiants concernés
Idem B.
Tokiniaina D.
Anthony G.
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Rôles
Technicien n°1
Technicien n°2 : Chef d'équipe [abs]
Technicien n°3
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09-05-23
01:00:00
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La communication universelle : la relation client - serveur
Comment gérer la rupteure brutale de communication et une reprise immédiate ?
Comment établir une communication bidirectionnelle asynchrone entre client-serveur ?
Quels algorithmes lorsque plusieurs clients communiquent avec un seul serveur ?
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09-05-23
01:00:00
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Les langages du WEB : anatomie d'une page WEB
La place du langage HTML dans le contexte d'une communication bidirectionnelle
Comment organiser une page HTML lorsque des informations de nature dynamique doivent être présentées ?
Application au protocole WebSockets
Continuer le cours à partir de l'étape n°4
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05-05-23
04:00:00
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- Epreuve de Chantier -
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Partie B - Mise en oeuvre des structures matérielles / logicielles [4h]
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Étudiants concernés
Guillemin L.
Sofiane L.
Alexandre P.
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Rôles
Technicien n°1
Technicien n°2 : Chef d'équipe
Technicien n°3
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05-05-23
02:00:00
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Groupe n°1
Aliane A. [abs] - Asfal A. - Idem B. - Matisse C. - Tokiniaina D. [abs] - Anthony G. - Thomas G. - Mounir S. [abs] - Hugo V.
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Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°1 [partiel]
- 
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Conception avec EasyEDA
Projet n°3
- Captage Température -
Groupe n°1 [partiel]
 -
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-
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Assemblage PCB Projet n°3
- Captage Température -
Groupe n°1 [partiel]
-  |
Objectif de la séance
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Objectif de la séance
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Objectif de la séance
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Objectif de la séance
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À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
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À partir du schéma structurel présent dans le fichier json et des contraintes de fabrication, proposer une implantation des composants
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À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
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Documents "support"
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Documents "support"
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Documents "support"
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Documents "support"
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- ![Fichier PCB [Fichier json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
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-
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![Fichier PCB [Fichier json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) -
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Situation des Groupes de travail / Étudiants
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Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
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Situation des Groupes de travail / Étudiants
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[en début de séance]
-
[en fin de séance]
NC : Non Concerné
DT : début des travaux
ART : attente remise travaux
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[en début de séance]
Asfal A. : ART
Tokiniaina D. : abs
Idem B. : DT
Anthony G. : DT
[en fin de séance]
Tokiniaina D. :
Idem B. :
Asfal A. :
Anthony G. :
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[en début de séance]
[en fin de séance]
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[en début de séance]
Matisse C. : DT
Hugo V. : DT
Thomas G. : DT
[en fin de séance]
Matisse C. :
Hugo V. :
Thomas G. :
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05-05-23
02:00:00
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Groupe n°2
Chiheb H. [abs] - Basile H. - Guillemin L. [abs] - Sofiane L. - Paunel M. - Marosia M. [abs] - Alexandre P. - Anthony P.
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Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
- 
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Mise au point
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
- 
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-
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Conception avec EasyEDA
Projet n°3
- Captage Température -
 - 
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Objectif de la séance
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Objectif de la séance
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Objectif de la séance
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Objectif de la séance
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À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
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Mettre au point le système "Mesure Qualité Air"
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-
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À partir du schéma structurel présent dans le fichier json et des contraintes de fabrication, proposer une implantation des composants
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Documents "support"
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Documents "support"
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Documents "support"
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Documents "support"
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- ![Fichier PCB [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
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- ![Mise en Conformité [PDF]](/Images/Formation/CharteGraphique%20-%20EdC%20-%20PDF.png)
![Fichier PCB [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
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Situation des Groupes de travail / Étudiants
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Situation des Groupes de travail / Étudiants
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Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
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[en début de séance]
Basile H. : 1%
Marosia M. : 1%
Anthony P. : 1%
Guillemin L.
Alexandre P.
Paunel M. : 1%
[en fin de séance]
Basile H. - Marosia M. [abs] - Anthony P. Paunel M. : 70%
NC : Non Concerné
DT : début des travaux
ART : attente remise travaux
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[en début de séance]
Guillemin P.
Alexandre P.
[en fin de séance]
-
|
[en début de séance]
[en fin de séance]
-
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[en début de séance]
Guillemin L. : abs
Alexandre P. : DT
Sofiane L.: DT
[en fin de séance]
Guillemin L. : abs
Alexandre P. : ART
Sofiane L. : ART
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02-05-23
04:00:00
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- Epreuve de Chantier -
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Partie A - Préparation de l'installation avec élaboration du plan d'action [4h]
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Étudiants concernés
Idem B.
Tokiniaina D.
Anthony G.
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Rôles
Technicien n°1 : Chef d'équipe
Technicien n°2
Technicien n°3
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02-05-23
02:00:00
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La communication universelle
La relation client - serveur [support WIFI]
Contexte : allumer / éteindre une LED à distance
Fichier python : main.py ![Programme main.py [WPS]](/Images/Formation/CharteGraphique%20-%20Cours%20-%20WPS.png) -  - ![Fichier main.py [Python]](/Images/Formation/Python.png)
Fichier json : networks.json ![Fichier networks.json [json]](/Images/Boutons/Json.png)
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01-05-23
00:00:00
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1er mai 2023
Dessin de Plantu du 1er mai 2020
"On est toujours sous cloche !"
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28-04-23
04:00:00
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- Epreuve de Chantier -
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Partie A - Préparation de l'installation avec élaboration du plan d'action [4h]
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Étudiants concernés
Guillemin L.
Sofiane L.
Alexandre P.
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Rôles
Technicien n°1 : Chef d'équipe
Technicien n°2
Technicien n°3
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25-04-23
04:00:00
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Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°1 [partiel]
- 
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Conception avec EasyEDA
Projet n°3
- Captage Température -
Groupe n°1 [partiel]
 -
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Epreuve de Chantier
Partie 04
- Installation d'un serveur de stockage -
Groupe n°1 [partiel]
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Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
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Objectif de la séance
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Objectif de la séance
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À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|

À partir du schéma structurel présent dans le fichier json et des contraintes de fabrication, proposer une implantation des composants
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Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Mettre en place un système de stockage local des vidéos
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Documents "support"
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Documents "support"
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Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Fichier json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
|
-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
 -  -  -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°1 [Mounir S. - Aliane A. - Asfal A.] : NC
Groupe n°2 [Matisse C. - Tokiniaina D. NC - Idem B. NC] : NC
Groupe n°3 [Hugo V. - Anthony G. NC - Thomas G.] : NC
[en fin de séance]
Groupe n°1 :
Groupes n°2 & n°3 [partiel] :
NC : Non Concerné
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[en début de séance]
Groupe n°1 [Mounir S. - Aliane A. - Asfal A.] : Début des travaux
Groupe n°2 [Matisse C. - Tokiniaina D. NC - Idem B. NC] : Début des travaux
Groupe n°3 [Hugo V. - Anthony G. NC - Thomas G.] : Début des travaux
[en fin de séance]
Mounir S. : abs
Aliane A. : abs
Asfal A. : en attente
Matisse C. : 100%
Hugo V. : 100%
Thomas G. : 100%
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[en début de séance]
Groupe n°3 : chapitre B.5
Groupe n°1 : chapitre B.5
Groupe n°2 : chapitre B.5
[en fin de séance]
Groupe n°3 : 100%
Groupe n°1 : 100%
Groupe n°2 : 100%
|
[en début de séance]
Groupe n°1 : NC.
Groupe n°2 : [Tokiniaina D. - Idem B.]
Groupe n°3 : Anthony G.
[en fin de séance]
Groupe n°2 :
Groupe n°3 :
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25-04-23
02:00:00
|
L'accumulateur lithium-ion
La gestion d'un accumulateur lithium-ion : utilisation d'un circuit spécialisé TP4056
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10-04-23
00:00:00
|
En souvenir du premier confinement !
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- Vacances de printemps -
Du 10 avril 2023 au 21 avril 2023
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10-04-23
00:00:00
|
|
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07-04-23
06:00:00
|
|
|
07-04-23
02:00:00
|
Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°1 [partiel]
- 
|
X
|
Mise au point
Projet n°1
- Stalactites lumineuses -
Groupe n°1 [partiel]
 -
|
Epreuve de Chantier
Partie 03
- Convertisseur Vidéo -
Groupe n°2 [partiel]
 |
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|
X
|
Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Insérer deux caméras analogiques dans un réseau IP
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Fichier json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
X
|
-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
 -  -  -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°1 [Mounir S. - Aliane A. - Asfal A.] : NC
Groupe n°2 [Matisse C. - Tokiniaina D. - Idem B.] : NC
Groupe n°3 [Hugo V. - Anthony G. - Thomas G.] : NC
NC : Non Concerné
|
[en début de séance]
X
[en fin de séance]
X
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : chapitre B.5
Groupe n°1 : chapitre B.5
Groupe n°2 : chapitre B.5
[en fin de séance]
Groupe n°3 : chapitre B.5
Groupe n°1 : chapitre B.5
Groupe n°2 : chapitre B.5
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : 100%
Groupe n°1 : Début des travaux
Groupe n°2 : Tokiniaina D. [abs] - Idem B.[70%]
[en fin de séance]
Groupe n°2 : 100%
Groupe n°1 : 100%
|
|
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04-04-23
04:00:00
|
Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°1 [partiel]
- 
|
X
|
Mise au point
Projet n°1
- Stalactites lumineuses -
Groupe n°1 [partiel]
 -
|
Epreuve de Chantier
Partie 03
- Convertisseur Vidéo -
Groupe n°2 [partiel]
 |
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|
X
|
Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Insérer deux caméras analogiques dans un réseau IP
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Fichier json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
X
|
-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
 -  -  -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°1 [Mounir S. - Aliane A. - Asfal A.] : NC
Groupe n°2 [Matisse C. - Tokiniaina D. - Idem B.] : NC
Groupe n°3 [Hugo V. - Anthony G. - Thomas G.] : NC
NC : Non Concerné
|
[en début de séance]
X
[en fin de séance]
X
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : chapitre B.3
Groupe n°1 : chapitre B.4
Groupe n°2 : chapitre B.3
[en fin de séance]
Groupe n°3 : chapitre B.5
Groupe n°1 : chapitre B.5
Groupe n°2 : chapitre B.5
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : 100%
Groupe n°1 : NC
Groupe n°2 : Tokiniaina D. [abs] - Idem B.
[en fin de séance]
Groupe n°2 : 70%
|
|
|
04-04-23
01:00:00
|
|
|
04-04-23
01:00:00
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Remue-méninges n°08-1 - -
Python et outils à la programmation
Situation-problème : Quelle contribution peut-on attendre d'un outil conversationnel basé sur l'intelligence artificielle ?
Cas d'utilisation avec ChatGPT : Application à la gestion de stalactites lumineuses
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31-03-23
04:00:00
|
Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°2 [partiel]
- 
|
Mise au point
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°2 [partiel]
- 
|
Epreuve de Chantier
Partie 03
- Convertisseur Vidéo -
Groupe n°2 [partiel]

|
Mise au point Projet n°1
-Stalactites lumineuses-
Groupe n°2 [partiel]
 - 
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|

Mettre au point le système "Mesure Qualité Air"
|
Insérer deux caméras analogiques dans un réseau IP
|
Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
|
- ![Mise en Conformité [PDF]](/Images/Formation/CharteGraphique%20-%20EdC%20-%20PDF.png)
![Fichier PCB [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
- - -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°4 [Basile H. - Marosia M. - Anthony P.] : NC
Groupe n°5 [Guillemin L. - Alexandre P. - Claude H.] : 100%
Groupe n°6 [Sofiane L. - Paunel M. - Chiheb H.] : NC
[en fin de séance]
NC : Non Concerné
|
[en début de séance]
Groupe n°5 : 100%
Groupe n°4 : NC
[en fin de séance]
Groupe n°4 :
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : 100%
Groupe n°5 : début des travaux
Groupe n°6 : NC
[en fin de séance]
Groupe n°5 : %
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : chapitre B.5
Groupe n°6 : chapitre B.3
Groupe n°5 : NC
[en fin de séance]
Groupe n°4 : 100%
Groupe n°6 : chapitre B.4
|
|
|
28-03-23
00:00:00
|
|
Pas d'activités
Blocage des entrées du lycée
|
 |
|
|
24-03-23
06:00:00
|
Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°2 [partiel]
- 
|
Mise au point
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°2 [partiel]
- 
|
Epreuve de Chantier
Partie 03
- Convertisseur Vidéo -
Groupe n°2 [partiel]

|
Mise au point Projet n°1
-Stalactites lumineuses-
Groupe n°2 [partiel]
 - 
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|

Mettre au point le système "Mesure Qualité Air"
|
Insérer deux caméras analogiques dans un réseau IP
|
Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
|
- ![Mise en Conformité [PDF]](/Images/Formation/CharteGraphique%20-%20EdC%20-%20PDF.png)
![Fichier PCB [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
- - -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°4 [Basile H. - Marosia M. - Anthony P.] : NC
Groupe n°5 [Guillemin L. - Alexandre P. - Claude H.] : 100%
Groupe n°6 [Sofiane L. - Paunel M. - Chiheb H.] : NC
[en fin de séance]
NC : Non Concerné
|
[en début de séance]
Groupe n°5 : chapitre B.3
[en fin de séance]
Groupe n°5 : 100%
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : début des travaux
Groupe n°5 : début des travaux
Groupe n°6 : NC
[en fin de séance]
Groupe n°4 : 100%
Groupe n°5 : %
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : chapitre B.4
Groupe n°6 : début des travaux
[en fin de séance]
Groupe n°4 : chapitre B.5
Groupe n°6 : chapitre B.3
|
|
|
24-03-23
02:00:00
|
Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°1 [partiel]
- 
|
X
|
Mise au point
Projet n°1
- Stalactites lumineuses -
Groupe n°1 [partiel]
 -
|
Epreuve de Chantier
Partie 03
- Convertisseur Vidéo -
Groupe n°2 [partiel]
 |
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|
X
|
Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Insérer deux caméras analogiques dans un réseau IP
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Fichier json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
X
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-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
 -  -  -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°1 [Mounir S. - Aliane A. - Asfal A.] : NC
Groupe n°2 [Matisse C. - Tokiniaina D. - Idem B.] : NC
Groupe n°3 [Hugo V. - Anthony G. - Thomas G.] : NC
NC : Non Concerné
|
[en début de séance]
X
[en fin de séance]
X
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : B.3
Groupe n°1 : B.3
Groupe n°2 : B.3
[en fin de séance]
Groupe n°3 : B.4
Groupe n°1 : B.4
Groupe n°2 : B.3
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : 100%
Groupe n°1 : début des travaux
Groupe n°2 : Début des travaux
[en fin de séance]
Groupe n°1 & 2 : 80%
|
|
|
21-03-23
04:00:00
|
Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°1 [partiel]
- 
|
X
|
Mise au point
Projet n°1
- Stalactites lumineuses -
Groupe n°1 [partiel]
 -
|
Epreuve de Chantier
Partie 03
- Convertisseur Vidéo -
Groupe n°2 [partiel]
 |
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|
X
|
Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Insérer deux caméras analogiques dans un réseau IP
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Fichier json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
X
|
-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
 -  -  -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°1 [Mounir S. - Aliane A. - Asfal A.] : NC
Groupe n°2 [Matisse C. - Tokiniaina D. - Idem B.] : NC
Groupe n°3 [Hugo V. - Anthony G. - Thomas G.] : NC
NC : Non Concerné
|
[en début de séance]
X
[en fin de séance]
X
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : B.3
Groupe n°1 : B.3
Groupe n°2 : début des travaux
[en fin de séance]
Groupe n°3 : B.3
Groupe n°1 : B.4
Groupe n°2 : B.3
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : début des travaux
Groupe n°1 : NC
Groupe n°2 : NC
[en fin de séance]
Groupe n°3 : 100%
|
|
|
21-03-23
01:00:00
|
Remue-méninges n°03bis - - - ![Datasheet CH340x [PDF]](/Images/Boutons/PDF-1.png)
Communication Universelle : la connectique USB
Situation-problème n°1 : Comment actualiser la connectique USB de l'USB 2.0 micro-B vers USB type-C ?
Conseils pour utiliser en conception électronique la connectique USB type C
[à partir du chapitre B.4.3 - La logique de programmation]
|
|
21-03-23
01:00:00
|
|
|
17-03-23
04:00:00
|
Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°2 [partiel]
- 
|
Mise au point
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°2 [partiel]
- 
|
Epreuve de Chantier
Partie 02
- Vidéo IP -
Groupe n°2 [partiel]

|
Mise au point Projet n°1
-Stalactites lumineuses-
Groupe n°2 [partiel]
 - 
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|

Mettre au point le système "Mesure Qualité Air"
|
Mettre en oeuvre deux caméras IP
|
Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
|
- ![Mise en Conformité [PDF]](/Images/Formation/CharteGraphique%20-%20EdC%20-%20PDF.png)
![Fichier PCB [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
- - -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°4 [Basile H. - Marosia M. - Anthony P.] : NC
Groupe n°5 [Guillemin L. - Alexandre P. - Claude H.] : début des travaux
Groupe n°6 [Sofiane L. - Paunel M.] : NC
Groupe n°7 [Chiheb H. - Saïdina M.] : NC
[en fin de séance]
Groupe n°5 : 100%
NC : Non Concerné
|
[en début de séance]
Groupe n°5 : début des travaux
[en fin de séance]
Groupe n°5 : chapitre B.3
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : 100%
Groupe n°5 : 100%
Groupe n°6 : début des travaux
Groupe n°7 : début des travaux
[en fin de séance]
Groupe n°4 : 100%
Groupe n°5 : 100%
Groupe n°6 : 100%
Groupe n°7 : Abs
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : chapitre B.4
Groupe n°6 : NC
[en fin de séance]
Groupe n°4 : chapitre B.5
|
|
|
14-03-23
04:00:00
|
Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°1 [partiel]
- 
|
Assemblage PCB
Projet n°1
- Stalactites lumineuses -
Groupe n°1 [partiel]

|
Mise au point
Projet n°1
- Stalactites lumineuses -
Groupe n°1 [partiel]
 -
|
Epreuve de Chantier
Partie 02
- Vidéo IP -
Groupe n°2 [partiel]
 |
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|

Réaliser le placement des composants sur le module n°1
[Étudiant n°7]
|
Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Mettre en oeuvre deux caméras IP
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Fichier json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
 -  -  -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°1 [Mounir S. - Aliane A. - Asfal A.] : NC
Groupe n°2 [Matisse C. - Tokiniaina D. - Idem B.] : NC
Groupe n°3 [Hugo V. - Anthony G. - Thomas G.] : NC
NC : Non Concerné
|
[en début de séance]
Groupe n°1 : 100%
Groupe n°2 : 50% [SMD]
Groupe n°3 : 100%
[en fin de séance]
Groupe n°2 : 100%
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : début des travaux
Groupe n°1 : début de travaux
[en fin de séance]
Groupe n°3 : B.3
Groupe n°1 : B.3
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : 95%
Groupe n°1 : début des travaux
Groupe n°2 : début des travaux
[en fin de séance]
Groupe n°3 : 100%
Groupe n°1 : 100%
Groupe n°2 : 100%
|
|
|
14-03-23
02:00:00
|
Remue-méninges n°03bis - - - ![Datasheet CH340x [PDF]](/Images/Boutons/PDF-1.png)
Communication Universelle : la connectique USB
Situation-problème n°1 : Comment actualiser la connectique USB de l'USB 2.0 micro-B vers USB 2.0 type-C ?
Conseils pour utiliser en conception électronique la connectique USB type C
[jusqu'au chapitre B.4.3 - La logique de programmation]
|
|
10-03-23
04:00:00
|
|
|
10-03-23
02:00:00
|
Assemblage PCB
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°1 [partiel]
- 
|
Assemblage PCB
Projet n°1
- Stalactites lumineuses -
Groupe n°1 [partiel]

|
Epreuve de Chantier
Partie 01
- Découverte du système -
Groupe n°1 [partiel]

|
Epreuve de Chantier
Partie 02
- Vidéo IP -
Groupe n°2 [partiel]
 |
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du modèle 3D présent dans le fichier json et des contraintes d'assemblage, proposer un placement des composants sur le PCB.
|

Réaliser le placement des composants sur le module n°1
[Étudiant n°7]
|
Découvrir le système "Vidéosurveillance"
|
Mettre en oeuvre deux caméras IP
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- ![Fichier PCB [Fichier json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
- - - - -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
 -  -  -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°1 [Mounir S. - Aliane A. - Asfal A.] : NC
Groupe n°2 [Matisse C. - Tokiniaina D. - Idem B.] : NC
Groupe n°3 [Hugo V. - Anthony G. - Thomas G.] : NC
NC : Non Concerné
|
[en début de séance]
Groupe n°1 : 100% [SMD] + 0%
Groupe n°2 : 90% [Placement]
Groupe n°3 : 100% [SMD] + 25%
[en fin de séance]
Groupe n°1 : 100%
Groupe n°3 : 100%
Groupe n°2 : 50% [SMD]
|
[en début de séance]
Groupe n°1 : 10%
[en fin de séance]
Groupe n°1 : 100% tous
|
[en début de séance]
Groupe n°3 : début des travaux
[en fin de séance]
Groupe n°3 : 95%
|
|
|
07-03-23
00:00:00
|
- Aucune activité ce mardi 7 février 2023 - |
|
03-03-23
04:00:00
|
Conception avec EasyEDA
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°2 [partiel]
- 
|
Assemblage PCB
Projet n°1
- Stalactites lumineuses -
Groupe n°2 [partiel]

|
Epreuve de Chantier
Partie 02
- Vidéo IP -
Groupe n°2 [partiel]

|
Mise au point Projet n°1
-Stalactites lumineuses-
Groupe n°2 [partiel]
 - 
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du schéma structurel présent dans le fichier json et des contraintes de fabrication, proposer une implantation des composants.
|

Réaliser le placement des composants sur le module n°1
[Étudiant n°7]
|
Mettre en oeuvre deux caméras IP
|
Mettre au point une stalactite lumineuse composée du module n°1 et de 2 à 3 modules n°2
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- -  |
![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
- - -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
-
module n°1
-![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
module n°2
-![Fichier PCB-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°4 [Basile H. - Marosia M. - Anthony P.] : 100% collaboratif
Groupe n°5 [Guillemin L. - Alexandre P. - Claude H.] : 95% - Collaboratif
Groupe n°6 [Sofiane L. - Paunel M.] : 75% - 75%
Groupe n°7 [Chiheb H. - Saïdina M.] : abs - 10%
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : 100% collaboratif
Groupe n°6 : début des travaux
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : début des travaux
Groupe n°5 : début des travaux
[en fin de séance]
Groupe n°4 : 75%
Groupe n°5 : 5%
|
[en début de séance]
[en fin de séance]
|
|
|
28-02-23
04:00:00
|
|
|
28-02-23
00:00:00
|
Mesure Qualité Air
- Contrôle des savoir-faire n°8 -
Groupe n°1
|
 |
Cette évaluation consiste à vérifier les savoir-faire (conception) en relation avec le projet n°2 (Mesure Qualité Air)
|
Critères d'évaluation
1 - Compte-rendu de l'activité :
- Diagrammes SysML
2 - Conception du circuit imprimé
- Fourniture du fichier "json"
- Respect des contraintes
- Présentation d'une offre de prix pour la fabrication du PCB
- Présentation d'une offre de prix pour l'approvisionnement des composants
|
Moyenne =
Ecart-type =
|
 |
|
|
28-02-23
01:30:00
|
Les réseaux TCP / IP
- Contrôle des connaissances n°3 -
|
|
Ces évaluations [3] consistaient à vérifier les connaissances en relation avec les réseaux TCP / IP. Elles s'inscrivent dans la mise en place des connaissances nécessaires à la préparation de l'épreuve de chantier "Installation d'un système de vidéosurveillance"
|
|
|
24-02-23
04:00:00
|
Conception avec EasyEDA
Projet n°2
- Mesure Qualité Air -
Groupe n°2 [partiel]
- 
|
Assemblage PCB
Projet n°1
- Stalactites lumineuses -
Groupe n°2 [partiel]

|
Epreuve de Chantier
Partie 01
- Découverte du système -
Groupe n°2 [partiel]

|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
Objectif de la séance
|
À partir du schéma structurel présent dans le fichier json et des contraintes de fabrication, proposer une implantation des composants.
|

Réaliser le placement des composants sur le module n°1
[Étudiant n°7]
|
Découvrir le système "Vidéosurveillance"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
Documents "support"
|
- -  |
![Fichier PCB-1 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png) |
- - - - -
Des ressources supplémentaires sont disponibles dans le lecteur R
-
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
Situation des Groupes de travail / Étudiants
|
[en début de séance]
Groupe n°4 [Basile H. - Marosia M. - Anthony P.] : 100% - abs - 10%
Groupe n°5 [Guillemin L. - Alexandre P. - Claude H.] : 25% - abs - abs
Groupe n°6 [Sofiane L. - Paunel M.] : 50% - 50%
Groupe n°7 [Chiheb H. - Saïdina M.] : abs - abs
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : début des travaux
|
[en début de séance]
Groupe n°4 : début des travaux
Groupe n°5 : début des travaux
Groupe n°6 : début des travaux
Groupe n°7 : début des travaux
[en fin de séance]
Groupe n°4 : 100% tous
Groupe n°5 : 100% tous
Groupe n°6 : 100% tous
Groupe n°7 : abs - 100%
|
|
|
24-02-23
02:00:00
|
Conception avec EasyEDA
Groupe n°1 [partiel]
|
  |
Objectif de la séance
|
Documents "support"
|
À partir du schéma structurel présent dans le fichier json et des contraintes de fabrication, TERMINER l'implantation des composants.
|
|
|
|
21-02-23
01:00:00
|
Les réseaux TCP / IP
- Contrôle des connaissances n°3 -
|
|
Cette évaluation consiste à vérifier les connaissances en relation avec les réseaux TCP / IP
|
Modalités de passation
Consultation du Cours 08
TD 08 corrigé
PB 08 corrigé
Calculatrice acceptée
|
Documents pour réviser
Cours 08 - Les réseaux,
TD 08c - PB 08c
- 
|
Lieu
Salle B101
|
|
|
21-02-23
02:00:00
|
Conception avec EasyEDA
Groupe n°1 [partiel]
|
  |
Objectif de la séance
|
Documents "support"
|
À partir du schéma structurel présent dans le fichier json et des contraintes de fabrication, proposer une implantation des composants.
|
|
|
|
21-02-23
02:00:00
|
Conception avec EasyEDA
Groupe n°1 [partiel]
|
  |
Objectif de la séance
|
Documents "support"
|
À partir du diagramme de blocs internes, proposer un schéma structurel
|
- 
|
|
|
21-02-23
01:00:00
|
Epreuve de Chantier n°1 - - 
Groupes n°2 (1h)
La vidéosurveillance
Découverte du système
Objectif : Identifier les principaux éléments du système de vidéosurveillance en version analogique
Ressources : 0 - Caméra Dome - Clavier PTZ - RS485.zip 
|
|
03-02-23
02:00:00
|
Conception avec EasyEDA
Groupe n°2 [partiel]
|
  |
Objectif de la séance
|
Documents "support"
|
À partir du diagramme de blocs internes, proposer un schéma structurel
|
- 
|
|
|
03-02-23
02:00:00
|
Conception avec EasyEDA
Groupe n°2 [partiel]
|
  |
Objectif de la séance
|
Documents "support"
|
À partir du schéma structurel présent dans le fichier json et des contraintes de fabrication, proposer une implantation des composants.
|
|
|
|
31-01-23
00:00:00
|
- Aucune activité ce mardi 31 janvier 2023 - |
|
27-01-23
02:00:00
|
Conception avec EasyEDA
Groupe n°2 [partiel]
|
  |
Objectif de la séance
|
Documents "support"
|
Proposer un diagramme de définition de blocs
|
- 
|
|
|
27-01-23
02:00:00
|
|
Projet n°3
Mesure Température
Séance n°4 - Groupe n°2
|
|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Mise en oeuvre de la communication Bluetooth
|

|
Opérationnalisation
- Le professeur a installé un diffuseur BLE
- Installation de la brique "Observateur BLE"
- Aspect logiciel
- Installation de la brique "Observateur BLE" pour un ou plusieurs capteurs.
|
|
|
24-01-23
02:00:00
|
Conception avec EasyEDA
Groupe n°1 [partiel]
|
  |
Objectif de la séance
|
Documents "support"
|
Proposer un diagramme de définition de blocs
|
- 
|
|
|
24-01-23
00:30:00
|
TD n°08 - ![TD08 - Réseaux TCP/IP [pdf]](/Images/Formation/CharteGraphique%20-%20TD%20-%20PDF.png)
Travaux dirigés : Le réseaux TCP/IP
à terminer exercice sur les identifiants de sous-réseaux |
|
24-01-23
01:30:00
|
PB n°08 - ![PB08 - Réseaux TCP/IP [pdf]](/Images/Formation/CharteGraphique%20-%20EdC%20-%20PDF.png)
Problèmes : Le réseaux TCP/IP
|
|
24-01-23
02:00:00
|
|
Projet n°3
Mesure Température
Séance n°4 - Groupe n°1
|
|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Mise en oeuvre de la communication Bluetooth
|

|
Opérationnalisation
- Le professeur a installé un diffuseur BLE
- Installation de la brique "Observateur BLE"
- Aspect logiciel
- Installation de la brique "Observateur BLE" pour un ou plusieurs capteurs.
|
|
|
20-01-23
02:00:00
|
|
Projet n°3
Mesure Température
Séance n°3 - Groupe n°2
|
|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Mise en oeuvre de la communication Bluetooth
|

|
Opérationnalisation
- Installation de la brique "Diffuseur BLE"
- Aspect logiciel
- Installation de la brique "Diffuseur BLE"
|
|
|
20-01-23
02:00:00
|
Assemblage avec EasyEDA
Groupe n°2 [public désigné]
|
 |
Objectif de l'activité

Réaliser le placement des composants sur le PCB-2 [Étudiant n°8]
|
Document "support"
Le document de fabrication du circuit n°2
![Fichier SCH-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20PCB.png)
|
|
|
17-01-23
02:00:00
|
|
Projet n°3
Mesure Température
Séance n°3 - Groupe n°1
|
|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Mise en oeuvre de la communication Bluetooth
|

|
Opérationnalisation
- Installation de la brique "Diffuseur BLE"
- Aspect logiciel
- Installation de la brique "Diffuseur BLE"
|
|
|
17-01-23
01:30:00
|
Cours n°08 -
Cours : Communication INTERNET : le réseaux TCP/IP
Les classes de réseaux
Le masque de sous-réseaux
La notion de passerelle
Synthèse et Terminologie
|
|
17-01-23
00:30:00
|
TD n°08 - ![TD08 - Réseaux TCP/IP [pdf]](/Images/Formation/CharteGraphique%20-%20TD%20-%20PDF.png)
Travaux dirigés : Le réseaux TCP/IP
à terminer exercice sur les identifiants de sous-réseaux |
|
17-01-23
02:00:00
|
Assemblage avec EasyEDA
Groupe n°1 [public désigné]
|
 |
Objectif de l'activité

Réaliser le placement des composants sur le PCB-2
[Étudiant n°8]
|
Document "support"
Le document de fabrication du circuit n°2
![Fichier SCH-2 [Format json]](/Images/Boutons/Json%20SCH.png)
|
|
|
13-01-23
04:00:00
|
|
Projet n°3
Mesure Température
Séance n°2 - Groupe n°2
|
|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Découverte et mis en oeuvre de l'afficheur SSD13306
|

|
Opérationnalisation
- Découverte de l'afficheur SSD1306
- Aspect matériel et électrique
- Aspect logiciel
|
|
|
13-01-23
02:00:00
|
Fabrication avec EasyEDA
Groupes n°1 & n°2
- Contrôle des savoir-faire n°8 -
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Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de schémas et de circuits imprimés
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Modalités de passation
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Document à préparer
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Vous travaillez en mode collaboratif dans un groupe composé de 3 étudiants dont 1 coordonnateur [nom1]
Vous disposez de l'étude de cas du projet "Mesure Qualité Air"
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Un document numérique
[ nom1-nom2-nom3-Fab-7.pdf]
comportant toute la progression de l'expression du besoin, la conception du circuit imprimé, sa fabrication et l'achat des composants
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Objectifs de la séance :
- Préparer l'environnement collaboratif avec WPS Office,
- Réaliser la modélisation fonctionnelle en SysML.
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10-01-23
04:00:00
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Projet n°3
Mesure Température
Séance n°2 - Groupe n°1
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Documents-"support"
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Objectifs de la séance
Découverte et mis en oeuvre de l'afficheur SSD13306
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Opérationnalisation
- Découverte de l'afficheur SSD1306
- Aspect matériel et électrique
- Aspect logiciel
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10-01-23
02:00:00
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La communication Bluetooth LE
- Correction du Contrôle des connaissances n°2 -
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Cette évaluation consistait à vérifier les connaissances en relation avec la communication Bluetooth LE
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Analyse des résultats
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Moyenne = 7,4

Eléments de correction
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Ecart-type = 3,6
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Le détail des résultats est disponible sur lycée connecté, dossier "documents partagés/STS SN1/Evaluations" |
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06-01-23
02:00:00
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Projet n°3
Mesure Température
Séance n°1 - Groupe n°2
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Documents-"support"
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Objectifs de la séance
Découverte et mis en oeuvre du capteur DS18B20
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Opérationnalisation
- Découverte du capteur DS18B20
- Aspect matériel et électrique
- Aspect logiciel
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03-01-23
01:00:00
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La communication Bluetooth LE
- Contrôle des connaissances n°2 -
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Cette évaluation consiste à vérifier les connaissances en relation avec la communication Bluetooth LE
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Modalités de passation
Consultation du Cours 07 et Remue-méninges 07
Calculatrice acceptée
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Documents pour réviser
Cours 07 - Communication Universelle - Bluetooth,
Remue-méninges 07 - Protocole, Construction d'une charge utile, Restitution d'une charge utile
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Lieu
Salle B101
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03-01-23
01:00:00
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Réception des commandes
Groupes n°1
- Travaux dirigés -
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Ces travaux dirigés consistent à vérifier et répartir les composants électroniques et PCB.
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03-01-23
03:00:00
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Projet n°3
Mesure Température
Séance n°1 - Groupe n°1
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Documents-"support"
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Objectifs de la séance
Découverte et mis en oeuvre du capteur DS18B20
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Opérationnalisation
- Découverte du capteur DS18B20
- Aspect matériel et électrique
- Aspect logiciel
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01-01-23
00:00:00
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- Bonne Année - |
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25-12-22
00:00:00
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- Joyeux Noël - |
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16-12-22
04:00:00
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Évaluer un PCB avec EasyEDA
Groupe n°2
- Contrôle des savoir-faire n°7 -
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Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'évaluation de la conformité de circuits imprimés
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16-12-22
01:00:00
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La commande d'un PCB
Groupes n°1 & 2
- Contrôle des savoir-faire n°8 -
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Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec la commande de circuits imprimés, la fabrication étant sous-traitée.
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Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Documents à rendre
La partie 8 sur un document numérique
[nom-prénom-Fab-7.pdf]
- 
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Lieu
Salle B205
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16-12-22
01:00:00
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L'approvisionnement des composants
Groupes n°1 & 2
- Contrôle des savoir-faire n°9 -
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Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec la commande des composants électroniques
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Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Documents à rendre
La partie 9 sur un document numérique
[nom-prénom-Fab-8.pdf]
- 
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Lieu
Salle B205
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13-12-22
01:00:00
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Fabrication avec EasyEDA
Groupe n°1
- Contrôle des savoir-faire n°6 -
|
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Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de schémas et de circuits imprimés
|
Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Lieu
Salle B205
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13-12-22
02:00:00
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Évaluer un PCB avec EasyEDA
Groupe n°1
- Contrôle des savoir-faire n°7 -
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 |
Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'évaluation de la conformité de circuits imprimés
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13-12-22
02:00:00
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Communication Universelle : le bluetooth LE
Situation-problème n°1
Situation-problème n°1 : Quel protocole bluetooth LE pour une transmission de données ?
Situation-problème n°2 : Comment construire une information publicitaire ?
A partir du bilan "payload AD0" jusqu'à la fin.
Situation-problème n°3 : Comment restituer une information publicitaire ?
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09-12-22
04:00:00
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Fabrication avec EasyEDA
Groupe n°2
- Contrôle des savoir-faire n°6 -
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Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de schémas et de circuits imprimés
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Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Lieu
Salle B205
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06-12-22
02:00:00
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Communication Universelle : le bluetooth LE
Situation-problème n°1
Situation-problème n°1 : Quel protocole bluetooth LE pour une transmission de données ? Situation-problème n°2 : Comment construire une information publicitaire ?
jusqu'au bilan "payload AD0"
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06-12-22
02:00:00
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°7 - Groupe n°1
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Documents-"support"
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Objectifs de la séance
Finir l'agrégation des différents modules
Remise de la partie D - Corrélation avec le capteur MH-Z16 & Agrégation
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Opérationnalisation
- Terminer l'agrégation des différents processus algorithmiques
- Remise de la partie D : Lecture/Caractérisation signal MLI & Agrégation [nom prénom EdC02-1d.pdf]
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06-12-22
02:00:00
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Fabrication avec EasyEDA
Groupe n°1
- Contrôle des savoir-faire n°6 -
|
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Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de schémas et de circuits imprimés
|
Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Documents à préparer
La partie 6 sur un document numérique
- - 
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Lieu
Salle B205
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02-12-22
04:00:00
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°6 - Groupe n°2
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Documents-"support"
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Objectifs de la séance
Caractérisation d'un signal MLI
Agrégation des processus algorithmiques
Remise de la partie D - Corrélation avec le capteur MH-Z16 & Agrégation
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Opérationnalisation
- Caractérisation d'un signal MLI
- Agrégation des processus algorithmiques
- Remise de la partie D : Lecture/Caractérisation signal MLI & Agrégation [nom prénom EdC02-1d.pdf]
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02-12-22
02:00:00
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Fabrication avec EasyEDA
- Contrôle des savoir-faire n°5 -
|
 |
Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de schémas et de circuits imprimés
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Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Lieu
Salle B205
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29-11-22
04:00:00
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°6 - Groupe n°1
|
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Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Caractérisation d'un signal MLI
Agrégation des processus algorithmiques
|

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Opérationnalisation
- Caractérisation d'un signal MLI
- Agrégation des processus algorithmiques [Début]
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29-11-22
01:30:00
|
Communication universelle : Le bluetooth LE
Objectif : Présenter les techniques d'interconnexion entre deux systèmes selon la technologie bluetooth LE
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29-11-22
00:30:00
|
Remue-méninges n°05 -
Communication Domotique : le bus One Wire
Quels algorithmespour une communication sur bus One Wire avec plusieurs périphériques DS18B20 ?
Bibliothèques onewire.py  et ds18x20.py 
Documentation technique DS18B20 : 
Travail réalisé : à partir de "Scanner le bus OneWire" jusqu'à la fin
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25-11-22
04:00:00
|
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°5 - Groupe n°2
|
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Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Production d'un signal MLI conforme au capteur MH-Z16
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Opérationnalisation
- Modification du programme "Production d'un signal MLI"
→ Utilisation de l'oscilloscope,
→ Optimisation du programme (création d'une fonction),
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22-11-22
01:00:00
|
Fabrication avec EasyEDA
- CORRECTION Contrôle des savoir-faire n°3 & 4 -
|
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Cette évaluation consistait à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de schémas et de circuits imprimés
|
Analyse des résultats
|
Moyenne =

|
Ecart-type =
|
 |
Le détail des résultats est disponible sur lycée connecté, dossier "documents partagés/STS SN1/Evaluations" |
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22-11-22
01:00:00
|
- Convocation administrative - |
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22-11-22
04:00:00
|
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°5 - Groupe n°1
|
|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Production d'un signal MLI conforme au capteur MH-Z16
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Opérationnalisation
- Modification du programme "Production d'un signal MLI"
→ Utilisation de l'oscilloscope,
→ Optimisation du programme (création d'une fonction),
|
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18-11-22
04:00:00
|
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°4 - Groupe n°2
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Documents-"support"
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Objectifs de la séance
Remise de la partie C - Découverte et Exploitation de l'afficheur LCD RGB Backlight V4.0 & Acquisition d'une valeur analogique
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Opérationnalisation
- Acquisition d'une valeur analogique
→ Préparation du matériel,
→ Préparation du programme,
→ Exercice complémentaire.
- Remise de la partie C : Afficheur LCD RGB & Acquisition valeur analogique [nom prénom EdC02-1c.pdf]
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|
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18-11-22
01:00:00
|
Fabrication avec EasyEDA
- Contrôle des savoir-faire n°3 -
|
 |
Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de schémas et de circuits imprimés
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Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Documents à rendre
Les parties 1 & 2 sur MOODLE
La partie 3 sur feuille
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Lieu
Salle B205
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18-11-22
01:00:00
|
Fabrication avec EasyEDA
- Contrôle des savoir-faire n°4 -
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 |
Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de schémas et de circuits imprimés
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Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Lieu
Salle B205
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15-11-22
04:00:00
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°4 - Groupe n°1
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Documents-"support"
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Objectifs de la séance
Production d'un signal MLI
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Opérationnalisation
- Production d'un signal MLI
→ Préparation du matériel,
→ Préparation du programme,
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15-11-22
01:30:00
|
Remue-méninges n°05 -
Communication Domotique : le bus One Wire
Quels algorithmespour une communication sur bus One Wire avec plusieurs périphériques DS18B20 ?
Bibliothèques onewire.py  et ds18x20.py 
Documentation technique DS18B20 : 
Travail réalisé : à partir de "1. Lecture de la température avec un seul circuit" jusqu'à "Scanner le bus OneWire"
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11-11-22
00:00:00
|
 - 11 novembre - Pas d'activité - |
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08-11-22
01:30:00
|
Communication domotique : Norme & Bus One Wire
Objectif : Connaître l'architecture d'un bus One Wire (Mode normal & mode parasite). Découvrir le protocole d'un bus One Wire. [à partir de "Commande Match ROM" et Fin]
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08-11-22
00:30:00
|
Remue-méninges n°05 -
Communication Domotique : le bus One Wire
Quels algorithmespour une communication sur bus One Wire avec plusieurs périphériques DS18B20 ?
Bibliothèques onewire.py  et ds18x20.py 
Documentation technique DS18B20 : 
Travail réalisé : jusqu'à "1. Lecture de la température avec un seul circuit" (non terminé)
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08-11-22
04:00:00
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°4 - Groupe n°1
|
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Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Remise de la partie C - Découverte et Exploitation de l'afficheur LCD RGB Backlight V4.0 & Acquisition d'une valeur analogique
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Opérationnalisation
- Acquisition d'une valeur analogique
→ Préparation du matériel,
→ Préparation du programme,
→ Exercice complémentaire.
- Remise de la partie C : Afficheur LCD RGB & Acquisition valeur analogique [nom prénom EdC02-1c.pdf]
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24-10-22
00:00:00
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 - Travail automnal en distanciel - 
Pendant cette période de vacances du lundi 24 octobre au vendredi 4 novembre 2022, profitez-en pour rattraper votre retard dans la rédaction de vos compte-rendus
Bonnes vacances à tous
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21-10-22
04:00:00
|
|
Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°3 - Groupe n°2
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|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Remise de la partie B - Découverte et Exploitation du capteur MH-Z16
Découverte et Exploitation de l'afficheur LCD RGB Backlight V4.0
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Opérationnalisation
- Remise de la partie B :
- Découverte et Exploitation de l'afficheur
→ Préparation du matériel et du programme
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21-10-22
01:00:00
|
Communication Universelle : le driver pour bus USB
Comment trouver le bon "Driver" pour son bus USB ?
Conseils pour le dépannage
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21-10-22
01:30:00
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- EdC n°3 - Groupe n°1 & 2
2 - Simulation avec EasyEDA
- 
Objectif :
Réaliser la simulation d'une structure électronique
Rendre le compte-rendu d'activité
Contrat :
Le compte-rendu de l'activité, au format pdf, sera envoyé sur l'adresse mail du professeur.
Travail individuel
Ressources :
Tutoriel en PDF : 
Tutoriel en vidéo : 009 Simulation Quick Start
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18-10-22
00:30:00
|
Communication universelle : Norme & Bus USB
Objectif : Être capable d'identifier la connectique USB et de l'associer à ses caractéristiques principales. Connaître le processus d'identification du périphérique pour pouvoir identifier le driver à installer si nécessaire.
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18-10-22
01:30:00
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Communication domotique : Norme & Bus One Wire
Objectif : Connaître l'architecture d'un bus One Wire (Mode normal & mode parasite). Découvrir le protocole d'un bus One Wire. [jusqu'à "Commande Match ROM"]
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18-10-22
04:00:00
|
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°3 - Groupe n°1
|
|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Remise de la partie B - Découverte et Exploitation du capteur MH-Z16
Découverte et Exploitation de l'afficheur LCD RGB Backlight V4.0
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Opérationnalisation
- Remise de la partie B :
- Découverte et Exploitation de l'afficheur
→ Préparation du matériel et du programme
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14-10-22
04:00:00
|
|
Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°2 - Groupe n°2
|
|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Remise de la partie A - Cycle d'analyse du besoin initial
Découverte et Exploitation du capteur MH-Z16
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Opérationnalisation
- Remise de la partie A :
- Découverte et Exploitation du capteur MH-Z16
→ Aspect matériel - électrique et logiciel
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11-10-22
00:15:00
|
Le langage SysML
- CORRECTION Contrôle des connaissances n°1 -
|
 |
Cette évaluation consistait à vérifier les connaissances en relation avec le langage SysML, point commun des parties A des sujets de l'épreuve E4
|
Analyse des résultats
|
Moyenne = 9,5

|
Ecart-type = 4,2
|
 |
Le détail des résultats est disponible sur lycée connecté, dossier "documents partagés/STS SN1/Evaluations" |
|
11-10-22
04:00:00
|
|
Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°2 - Groupe n°1
|
|
Documents-"support"
|
Objectifs de la séance
Remise de la partie A - Cycle d'analyse du besoin initial
Découverte et Exploitation du capteur MH-Z16
|

|
Opérationnalisation
- Remise de la partie A :
- Découverte et Exploitation du capteur MH-Z16
→ Aspect matériel - électrique et logiciel
|
|
|
11-10-22
00:30:00
|
 |
Remue-méninges - 
|
Systèmes d'enregistrement d'information
Chiffrer la capacité d'un système numérique d'enregistrement de données
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11-10-22
01:15:00
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Remue-méninges - RMTD01 - -
|
Systèmes d'enregistrement d'information
Chiffrer la taille d'un fichier d'enregistrement de données
Support : Incubateur INCFLOW - Sujet BTS SN Option EC 2019
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07-10-22
04:00:00
|
|
Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°1 - Groupe n°2
|
|
Documents-"support"
|
Objectif de la séance
Modélisation fonctionnelle et comportementale
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Opérationnalisation
- A partir de l'expression du besoin initial, proposer les diagrammes SysML permettant un modélisation fonctionnelle du produit à réaliser
- A partir des diagrammes SysML modélisant l'aspect fonctionnel du produit à réaliser, proposer une modélisation comportementale.
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|
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07-10-22
02:00:00
|
|
|
07-10-22
00:15:00
|
Initiation à EasyEDA
- Contrôle des savoir-faire n°2 -
|
 |
Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de schémas et de circuits imprimés
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Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Documents à rendre
L'activité complétée au format wps
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Lieu
Salle B205
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04-10-22
04:00:00
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Projet n°2
Mesure Qualité Air
Séance n°1 - Groupe n°1
|
|
Documents-"support"
|
Objectif de la séance
Modélisation fonctionnelle et comportementale
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Opérationnalisation
- A partir de l'expression du besoin initial, proposer les diagrammes SysML permettant un modélisation fonctionnelle du produit à réaliser
- A partir des diagrammes SysML modélisant l'aspect fonctionnel du produit à réaliser, proposer une modélisation comportementale.
|
|
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04-10-22
02:00:00
|
Le langage SysML
- Contrôle des connaissances n°1 -
|
 |
Cette évaluation consiste à vérifier les connaissances en relation avec le langage SysML, point commun des parties A des sujets de l'épreuve E4
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Modalités de passation
Aucun document
Pas de calculatrice
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Documents pour réviser
Cours 01 - SysML avec ses vidéos,
TD01 - Cave Coopérative Viticole - Sujet BTS 2018
TD02 - Incubateur INCFLOW - Sujet BTS 2019
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Lieu
Salle B101
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30-09-22
04:00:00
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Projet n°1
Stalactite lumineuse
Séance n°4 - Groupe n°2
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Document support
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Objectif de la séance
Agréger les savoir-faire
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Opérationnalisation
- Rappels des résultats de la séance précédente
- Agrégation des savoir-faire : utilisation des modèles algorithmiques précédents pour réaliser l'effet "stalactite lumineuse"
- Convenir d'une organisation structurelle de l'animation lumineuse. Réaliser les commandes
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27-09-22
04:00:00
|
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Projet n°1
Stalactite lumineuse
Séance n°4 - Groupe n°1
|
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Document support
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Objectif de la séance
Agréger les savoir-faire
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 |
Opérationnalisation
- Rappels des résultats de la séance précédente
- Agrégation des savoir-faire : utilisation des modèles algorithmiques précédents pour réaliser l'effet "stalactite lumineuse"
- Convenir d'une organisation structurelle de l'animation lumineuse. Réaliser les commandes
|
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27-09-22
01:00:00
|
|
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23-09-22
02:00:00
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- EdC n°2 - Groupe n°1 & 2
1 - Initiation à EasyEDA
- 
Objectif :
Réaliser la conception d'un circuit imprimé
L'application utilisée est EasyEDA
Contrat :
Un document numérique contenant l'image du schéma structurel et l'image du PCB sera remis au professeur (fichier "mon_nom-mon_prénom-EasyEDA-1")
Organisation :
Travail individuel
Ressources :
Tutoriel en PDF : 
Tutoriel en vidéo : 
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23-09-22
04:00:00
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Projet n°1
Stalactite lumineuse
Séance n°3 - Groupe n°2
|
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Document support
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Objectif de la séance
Exploiter la bibliothèque neopixel
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Opérationnalisation
- Rappels des résultats de la séance précédente
- Développement de plusieurs programmes :
+ Programme "jauge.py" : activation de toutes les LED les uns après les autres,
+ Programme "chenillard.py" : effet chenillard sur n LED
+ Réflexion sur l'utilisation des modèles algorithmiques précédents pour réaliser l'effet "stalactite lumineuse"
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20-09-22
04:00:00
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Projet n°1
Stalactite lumineuse
Séance n°3 - Groupe n°1
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Document support
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Objectif de la séance
Exploiter la bibliothèque neopixel
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Opérationnalisation
- Rappels des résultats de la séance précédente
- Développement de plusieurs programmes :
+ Programme "jauge.py" : activation de toutes les LED les uns après les autres,
+ Programme "jauge2.py" : améliortion du programme précédent en intégrant une boucle for
+ Programme "chenillard_3.py" : effet chenillard sur 3 LED
+ Programme "chenillard2_3.py" : amélioration du programme précédent en intégrant la possibilité de choisir le nombre de LED participant à la fonction "chenillard"
+ Agrégation des savoir-faire : utilisation des modèles algorithmiques précédents pour réaliser l'effet "stalactite lumineuse"
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20-09-22
00:30:00
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20-09-22
01:30:00
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16-09-22
04:00:00
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Projet n°1
Stalactite lumineuse
Séance n°2 - Groupe n°2
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Document support
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Objectif de la séance
Mettre en oeuvre un ruban de LED
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Opérationnalisation
- Aspect matériel : proposer un schéma de câblage (choix des matériels)
- Aspect électrique : étudier la compatibilité électrique de la carte ESP32 lite et du composant WS2812B
- Aspect logiciel : tester la chaîne d'information intégrant le rubant de LED et la carte ESP32 lite [programmation d'une LED]. Observer et analyser le résultat
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13-09-22
04:00:00
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Projet n°1
Stalactite lumineuse
Séance n°2 - Groupe n°1
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Document support
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Objectif de la séance
Mettre en oeuvre un ruban de LED
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Opérationnalisation
- Aspect matériel : proposer un schéma de câblage (choix des matériels)
- Aspect électrique : étudier la compatibilité électrique de la carte ESP32 lite et du composant WS2812B
- Aspect logiciel : tester la chaîne d'information intégrant le rubant de LED et la carte ESP32 lite [programmation d'une LED]. Observer et analyser le résultat
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13-09-22
01:45:00
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13-09-22
00:15:00
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Cours n°01 - 
Apport méthodologique : le langage SysML
Objectif : Être capable d'interpréter l'analyse fonctionnelle d'un système technique réalisée avec le langage SysML.
5 - Quelques points à approfondir :
+ Le diagramme d'exigence
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09-09-22
04:00:00
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- EdC n°1 - Groupe n°1 & 2
1 - Initiation à Visual Paradigm
Objectif :
Réaliser le diagramme de Contexte et le diagramme de Cas d'Utilisation du projet freePOOL
L'application utilisée est Visual Paradigm
Contrat :
Un document numérique contenant les deux diagrammes au format png sera remis au professeur (fichier "mon_nom-mon_prénom-SysML-1")
Organisation :
Travail individuel
Ressources :
Cours01 : le langage SysML ![Cours01 - Langage SysML [pdf]](/Images/Boutons/pdf.gif)
Images 
2 - Utilisation de Visual Paradigm
Objectif :
À partir de l'énonciation du besoin exprimé dans le cadre du projet "Stalactite lumineuse", proposer un diagramme de mission principale.
Organisation :
Travail en binôme
Nature de la production :
Un document numérique contenant le diagramme de mission principale au format png sera remis au professeur (fichier "mon_nom-mon_prénom-SysML-2")
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09-09-22
04:00:00
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Projet n°1
Stalactite lumineuse
Séance n°1 - Groupe n°2
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Document support
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Objectif de la séance
Mettre en place l'environnement de programmation
Contrôler le fonctionnement de la chaîne d'information
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Opérationnalisation
- Observation de la carte de développement : ESP32 lite
- Communication avec l'ordinateur
- Environnement de développement
- Mon premier programme avec l'environnement Thonny
- Test de la chaîne de développement
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09-09-22
00:15:00
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Initiation à Visual Paradigm
- Contrôle des savoir-faire n°1 -
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Cette évaluation consiste à vérifier vos savoir-faire en relation avec l'utilisation d'une application de conception de diagrammes SysML
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Modalités de passation
Vous disposez d'un ordinateur relié à l'Internet
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Documents à rendre
L'activité complétée au format wps
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Lieu
Salle B205
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05-09-22
04:00:00
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Projet n°1
Stalactite lumineuse
Séance n°1 - Groupe n°1
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Document support
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Objectif de la séance
Mettre en place l'environnement de programmation
Contrôler le fonctionnement de la chaîne d'information
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Opérationnalisation
- Observation de la carte de développement : ESP32 lite
- Communication avec l'ordinateur
- Environnement de développement
- Mon premier programme avec l'environnement Thonny
- Test de la chaîne de développement
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02-09-22
02:00:00
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Cours n°01 - 
Apport méthodologique : le langage SysML
Objectif : Être capable d'interpréter l'analyse fonctionnelle d'un système technique réalisée avec le langage SysML.
1 - Présentation du langage : Support vidéo "SysML au collège" [ ici] et version PDF 
2 - Exercice n°01 de cours
3 - L'utilisation du SysML dans les épreuves écrites du BTS
4 - Exercice n°02 de cours
5 - Quelques points à approfondir :
+ Le diagramme des cas d'utilisation : Support vidéo [ ici]
+ Le diagramme de contexte : Support vidéo [ ici]
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01-09-22
00:00:00
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Début des activités de STS SN1 Option EC - Année 2022-2023
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