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0h
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Le temps consacré à la recherche du projet n’est pas inclus dans le temps de formation.
La proposition d’un projet est de la responsabilité des professeurs d'électronique. L’équipe de professeurs peut associer les étudiants à la recherche de thématiques de projet en favorisant l’émergence de leur intérêt. L'analyse de la faisabilité du projet, à cette instant de l'étude, concerne les niveaux économiques, techniques et pédagogiques. Elle est de la responsabilité des professeurs qui apprécieront si les performances attendues et les contraintes identifiées sont compatibles avec leur environnement pédagogique. La thématique retenue mobilisera des contenus des Sciences Physiques Appliquées mais également de Mathématiques si nécessaire ou de Sciences Physiques et Chimiques Fondamentales et Appliquées et de Sciences de la Vie et de la Terre avec l'appui des professeurs. Il reste possible d’y inclure les « humanités ». Une proposition jalonne la fin de cette phase. Elle est rédigée par les professeurs encadrant le projet et prend la forme d'un document écrit soumis à l'approbation de leurs pairs (Réunion académique) |
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4h
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Les étudiants sont associés à la composante organisationnelle du cahier des charges du projet.
Cette partie repose sur l'analyse de la faisabilité du projet au niveau organisationnel et évaluatif. Les revues de projet au nombre de 3 dont 2 avec évaluation sont intégrées au calendrier. Ce dernier est communiqué aux étudiants. Une chronologie des différentes tâches est suggérée à laquelle est associée des engagements vis-à-vis du calendrier. Cette partie précise les étapes de réalisation qui seront évaluées lors des revues de projet et contractualise la relation entre l'étudiant et les professeurs qui participeront à son évaluation. |
-- Revue de projet nº1 : APPROPRIATION du cahier des charges relatif à la production individuelle --
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28h
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Une tâche est un ensemble d'activités qui constitue la solution proposée par l'étudiant pour répondre aux exigences du cahier des charges et pour constater les éventuels écarts entre les performances attendues ou/et observées ou/et mesurées. Elle est nécessairement structurée. Par conséquent, les activités qui l'a compose sont organisées et planifiées : définition des objectifs, analyse des recherches documentaires, protocoles des expérimentations, analyse des résultats des expérimentations, proposition et évaluation de solutions techniques ou/et technologiques, validation ou non des performances telles que définient dans le cahier des charges du projet.
Chaque étudiant constituera un cahier de suivi qui rendra compte à chaque séance de l'avancée du projet. Y sera répertorié les compte-rendus des revues, les échanges intra-groupe, les contacts avec les professeurs, les recherches documentaires, les solutions logicielles et structurelles, etc... |
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4h
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Le démonstrateur encore appelé prototype fonctionnel a pour vocation de démontrer avec certitude que les solutions présentées répondent au cahier des charges.
Pour autant, un démonstrateur ne constitue pas un produit apte à franchir l'étape d'industrialisation. Malgré tout, la qualité de la réalisation doit être à la mesure de l'ambition qu'il porte : démontrer la faisabilité dans des contextes économiques, technologiques et environnementaux contraints |
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8h
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Les supports de communication sont réalisés par les étudiants, sur le temps imparti au projet.
Un support numérique de présentation est demandé pour la soutenance orale du projet. |